Le Nécessaire d’Eugène ! Un bel article de maroquinerie pour l’entretien de vos cuirs automobiles !

Publié le 10 janvier 2023

Chez Maison Eugène nous avons à cœur de participer à l’entretien des cuirs automobiles de la plus belle des façons. Alors un bel article de maroquinerie pour ranger et transporter votre collection de soins pour cuirs automobiles, cela a du sens !

 

maison nacara

 

Dès la conception de nos produits de soins, fabriqués de manière artisanale avec des matières premières de qualité et naturelles, nous avons souhaité pouvoir les présenter de manière qualitative et élégante.

 

Nos savons et nos crèmes sont ainsi conditionnés dans de jolis pots cosmétiques, avec couvercles en alu, avec une atmosphère délicieusement et subtilement vintage. Et leurs accessoires ne sont pas en reste, avec nos chamoisines traditionnelles 100% coton, notre brosse de finition en soie naturelle sérigraphiée ou encore l’éponge spéciale cuir.

 

Pour ranger et protéger les collections de soins Maison Eugène, nous avons opté pour un élégant coffret en pin des Landes, fabriqué artisanalement dans le Jura ;  un clin d’œil pratique aux univers du vin et de la gastronomie qui sont bien souvent intimement liés à celui des belles voitures, qui plus est lorsqu’elles sont anciennes !

 

Et à n’en pas douter nous avons eu raison tant la qualité de présentation de nos collections a été saluée par nos clients professionnels et particuliers lors de cette première année d’existence !

 

maison nacara

 

 

Alors pourquoi concevoir un article de maroquinerie ?

 

Et bien parce que nous sommes à l’écoute de nos clients justement !

En vérité, tout est parti d’une demande de l’un de nos distributeurs.

Souhaitant proposer nos coffrets de soins à sa clientèle, il nous a également demander si nous avions la possibilité de réaliser un étui souple pour ranger les produits de la collection.

 

Et pourquoi pas en effet ! A condition que ce dernier s’inscrive dans notre ADN !

Authentique, réalisé en France, de manière artisanale, et avec des matières premières de qualité !

 

Il sera donc en cuir ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Novo Nappa des Tanneries Haas ! Basées en Alsace, elles fournissent les plus grands maroquiniers français. Le cuir de veau, dans cette finition, est le résultat d’une tannage spécifique, dont la recette traditionnelle reste un véritable secret d’histoire. Une odeur authentique, un touché soyeux… le cuir dans toute sa quintessence !

 

Fallait il encore savoir travailler dignement cette sublime matière ! Pour lui apporter encore un petit supplément d’âme et le sublimer au travers d’un savoir-faire d’artisan et un authentique travail à façon.

 

C’est Julie, maroquinière de talent et créatrice de la Maison Nacara qui nous accompagne et qui fabrique, à la commande, tous les Nécessaires d’Eugène !  Il lui faudra entre 3 et 4 semaines en fonction des quantités de commandes et des approvisionnements matières pour réaliser les découpes, les assemblages, les coutures et les finitions (teintes de tranches, bichonnage).

 

Nous pourrons alors avoir le plaisir et la fierté de vous expédier votre Nécessaire d’Eugène, complété d’une collection de soins « Les Essentiels d’Eugène » Beautiful Lady ou Darling Pretty.

 

Et pour encore plus d’exclusivité, nous vous offrons la personnalisation de l’étui cuir avec un marquage à chaud de vos initiales sur le devant du rabat !!! Et tous les détails sur les nécessaires sur notre page Boutique !!

 

necessaire entretien cuir auto

 

 

Et pour aller plus loin…

www.tannerie-haas.com

www.maison-nacara.fr

Derniers articles

Le Nécessaire d’Eugène ! Un bel article de maroquinerie pour l’entretien de vos cuirs automobiles !
Découvrir
Retrouvez Maison Eugène dans Annonces Automobile
Découvrir
Dans le rétro… 2022
Découvrir