Le soin des cuirs selon Maison Eugène…

Publié le 12 septembre 2022

 

Chez Maison Eugène nous aimons le cuir et nous aimons en prendre soin… et nous aimons également les belles voitures, les engins mécaniques, leurs univers respectifs et la passion qui les entoure.

C’est pourquoi nous avons à cœur de développer nos collections de soins en tenant compte des besoins spécifiques du cuir, en fonction de son utilisation, de son environnement tout en restant alignés sur les valeurs qui fondent notre démarche (Bienveillance, Universalisme, Tradition et Hédonisme).

 

Ainsi, nous savons qu’il existe une subtile différence entre les cuirs de sellerie automobile et ceux qui composent un blouson ou des accessoires de moto. Leurs utilisations, les contraintes qu’ils subissent et les attentes de leurs utilisateurs ne sont pas les mêmes. Il convient donc de leur apporter les éléments dont ils ont spécifiquement besoins pour leur apporter des soins appropriés et efficace pour les préserver.

 

 

Et si nous parlons de soins, c’est parce qu’il ne s’agit pas de réaliser un simple nettoyage ou un quelconque dépoussiérage…

Prendre soin du cuir c’est d’abord arrêter de penser que c’est une matière qui n’en a justement pas besoin…

Prendre soin du cuir c’est comprendre qu’il a besoin d’être nettoyé, nourri et hydraté régulièrement (tous les 3 mois dans l’idéal) avec des produits qui le respectent et qui lui apportent les éléments dont il a besoin pour conserver ses qualités naturelles dans le temps.

 

soin du cuir
Finitions coutures et points délicats
soin du cuir
Massage et pénétration du soin nourrissant

Prendre soin du cuir commence toujours par un nettoyage complet et en profondeur. Le savon glycériné est parfait dans ce rôle car il lui permet de s’ouvrir et de respirer, tout en le nettoyant avec douceur et efficacité. Sans produits actifs et abrasifs, le savon de nettoyage Maison Eugène n’abime pas et ne dessèche pas le cuir, même s’il est « fatigué ».

 

 

Prendre soin du cuir c’est aussi le nourrir avec des produits appropriés, riches en huiles et cires naturelles, qui apporteront au cuir des éléments nutritifs et hydratants qui lui permettront de retrouver et de conserver son élasticité, sa souplesse et son éclat naturel. Nos crèmes nourrissantes “Beautiful Lady” et “Darling Pretty” sont réalisées à base de cires, huiles et graisses animales et végétales, avec des compositions adaptées et formulées pour nourrir efficacement et durablement pour maintenir le cuir dans un état optimal entre deux soins.

 

 

 

 

Prendre soin du cuir c’est le regarder, le toucher, apprendre à le connaitre, repérer les zones qui nécessitent plus d’attention et de délicatesse…

Prendre soin du cuir c’est l’écouter, le voir évoluer et lui apporter ce dont il a besoin lorsqu’il en a besoin…

 

En résumé, prendre soin du cuir selon Maison Eugène, c’est une approche basée sur l’amour du travail bien fait et des savoir-faire, réalisée avec des produits spécifiques, naturels et authentiques, de fabrication française, traditionnelle et artisanale.

 

Mercedes Benz 220 SE CabrioletMercedes Benz 220 SE Cabriolet

 

Et pour aller plus loin…

Retrouvez nos conseils et astuces dans notre rubrique « Les Petits Conseils d’Eugène » et en lisant nos articles dédiés à l’entretien et au soin du cuir : “Pourquoi entretenir le cuir de sa sellerie ?” et “comment prendre soin et entretenir le cuir de votre sellerie automobile ?”.

Découvrez également toute notre collection de soins pour vos cuirs automobiles & mécaniques dans notre page boutique.

Derniers articles

Une collaboration passion avec l’Essence de l’Automobile
Découvrir
En panne d’idée cadeau pour Noël ?
Découvrir
Comment entretenir le cuir de sa voiture ?
Découvrir