L’entretien et le soin du cuir de sa sellerie automobile… et oui, même en hiver !!!

Publié le 28 octobre 2022

entretien cuir auto Jaguar XJ

 

 

Quand le cuir souffre

 

La météo actuelle nous contredira mais nous nous rapprochons inexorablement de la saison froide… et après un été caniculaire l’entretien et le soin du cuir de votre sellerie automobile pour l’hiver est une fois encore nécessaire.

 

Vos belles anciennes vous on procuré du plaisir et vous ont accompagné tout au long de vos sorties estivales ;  et les véhicules plus contemporains, quant à eux, vous ont transporté sur vos lieux de villégiatures pour de bons moments de détente et de partage en famille.

 

Qu’ils équipent vos véhicules d’époque ou vos « daily », qu’ils soient Oldtimers, Youngtimers ou modernes, les cuirs de vos automobiles ont souffert de la chaleur cet été… mais aussi de la poussière, du sable, des UV et aussi de nombreuses autres sollicitations.

 

entretien cuir auto BMW M3 E92

 

Qu’ils soient « remisés » pour l’hivernage ou utilisés fréquemment, qu’ils soient anciens ou contemporains, vos véhicules vont subir les aléas de l’hiver… et le cuir de leur sellerie également… écarts de températures (sièges chauffants…), froid, variation d’hygrométrie…

 

Ces facteurs, cumulés aux conditions estivales citées plus haut contribueront également a fragiliser de manière insidieuse et inéluctable la santé des cuirs de vos selleries automobiles.

 

entretien cuir auto Volvo V90

 

 

Un entretien et des soins naturels et traditionnels pour durer

 

Un entretien et un soin du cuir approprié lui permettra de conserver sa souplesse et son élasticité et ainsi de mieux lutter contre les variations de température et d’hygrométrie. Le nettoyage hydratant à l’aide de notre savon glycériné garanti au cuir de rester « ouvert » longtemps, en le débarrassant des impuretés accumulées au fil des voyages et qui, en s’agglomérant, bouchent ses pores et l’empêchent de respirer. Le cuir sera également bien préparé pour accueillir par la suite le soin nourrissant.

 

Entretien cuir auto ML500

 

L’apport et l’action en nourriture de nos crèmes traditionnelles et 100% naturelles « Beautiful Lady » et « Darling Pretty » sont différents de ceux rencontrés avec les laits et autre fluides d’entretien. Riches en huiles et cires végétales et/ou animales, elles offrent une consistance dense et non liquide qui permet de bien travailler sur les zones les plus fragilisées, et également de nourrir le cuir en profondeur en les faisant bien pénétrer. Complémentaires au nettoyage, nos soins nourrissants apportent les éléments essentiels aux cuirs pour qu’ils conservent leurs qualités naturelles de souplesse, d’élasticité et d’éclat.

 

entretien cuir volvo V90

 

L’entretien et le soin de votre cuir automobile avant l’arrivée de l’hiver est donc important pour lui permettre de traverser les frimas de la meilleure des façons… à compléter par un nouveau soin au printemps et il vous offrira de nouveau confort et beauté pour vos balades et trajets printaniers et estivaux !

 

Rendez-vous à la boutique pour le plus grand plaisir des cuirs de vos selleries automobiles, et aussi pour le vôtre ou celui d’un proche ou d’un ami passionné !!!

 

https://www.maison-eugene.fr/boutique-produits-entretien-cuirs-automobiles/

 

 

 

Partager

Derniers articles

Une collaboration passion avec l’Essence de l’Automobile
Découvrir
En panne d’idée cadeau pour Noël ?
Découvrir
Comment entretenir le cuir de sa voiture ?
Découvrir